Avec les enfants

L'Auvergne, une belle destination à découvrir en famille

L'Auvergne est un endroit parfait pour partir en vacances en famille : parcs d'attractions, zoos, châteaux, volcans, baignades dans les lacs, goûters dans les fermes, balades. Vous ne vous ennuierez une minute !
Vulcania à proximité de Clermont-Ferrand est le parc à thème d'Auvergne. Incontournable avec les enfants !
Destination Le Pal à Dompierre-sur-Besbre pour une journée nature et loisirs à la découverte des animaux, parc d'attractions et parc animalier. Souvenirs inoubliables !.
Les animaux préhistoriques du parc Paléopolis proche de Gannat émerveilleront les plus jeunes, fascinés par la diversité des découvertes et des programmes d’animations !

Vulcania

À 1 heure des gîtes

le monde fascinant des volcans

Vivez une journée passionnante à Vulcania avec vos enfants à partir de 3 ans, à la découverte ludique des volcans, des dinosaures, de la formation de la Terre...

Les activités du parc vous immergent dans le monde fascinant des volcans avec des films en 4D, des attractions, des projections sur une sphère géante pour tout connaître sur les planètes du système solaire.

Parc d'activités Vulcania
une journée à Vulcania

Le Pal

À 1 h 15 mn des gîtes

Le Pal, unique en Europe
Le Pal, pas loin de Vichy

un parc unique en France

Venez en famille observer et rencontrer des espèces de tout horizon dans une réserve peuplée d'animaux sauvages !

Dans un cadre unique en pleine nature à Dompierre-sur-Besbre, Le PAL confirme son titre de plus célèbre parc de loisirs du centre de la France.
Des attractions pour petits et grands pour une bonne dose de sensations.

Paléopolis

À 45 minutes des gîtes

à la découverte des animaux disparus

Le parc Paléopolis à Gannat invite petits et grands à plonger dans le monde fascinant des dinosaures et raconte l'histoire de la vie sur Terre. Véritable territoire d’exploration, Les enfants se glissent dans la peau d’un paléontologue pour aller à la rencontre des espèces les plus étonnantes, et même parfois les plus terrifiantes !

Paléopolis, Gannat
Paléopolis, fouilles archéologiques