Villes

Les villes d'Auvergne sont étonnantes

Clermont-Ferrand : promenez-vous place de Jaude et faites un détour jusqu'à la cathédrale de lave noire impressionnante 
Vichy : ville thermale par excellence, charme des maisons second empire, un opéra art nouveau et surtout son eau et ses thermes
Montluçon : son passé médiéval et son imposant château des ducs de Bourbon
Thiers : perdez-vous dons son cœur médiéval et chaque coin de rue vous rappellera que Thiers est la capitale de la coutellerie

Villes à moins d'une heure de nos gîtes :

Vichy

À 15 minutes des gîtes

la Reine des Villes d'Eaux

Baignez dans le charme second empire de cette belle ville que vous retrouverez avec le grand établissement thermal, la source des Célestins, la galerie et les chalets Napoléon III, les églises.
Des équipements sportifs exceptionnels et ultra-modernes permettent à Vichy d'organiser plusieurs championnats et compétitions internationales
Les deux établissements thermaux de Vichy attirent des curistes internationaux.

Vichy
Vichy, source des Célestins

Clermont-Ferrand

À 1 heure des gîtes

la très noble cité arverne

Clermont-Ferrand dont le riche patrimoine historique et religieux est construit en pierre de Volvic est classée Ville d'art et d'histoire.
La cathédrale gothique Notre-Dame-de-l'Assomption se dresse fièrement au pied du volcan le Puyde Dôme. La place de Jaude est animée les deux statues du général Desaix et de Vercingétorix. De nombreux musées réservent bien des surprises comme le Muséum Henri-Lecoq ou l'Aventure MIchelin.

Clermont-Ferrand
dormir près de Clermont-Ferrand

Thiers

À 20 minutes des gîtes

 cité médiévale et coutelière

Thiers, une cité médiévale exceptionnelle qui abrite maisons médiévales à colombages et petites ruelles inclinées singulières.
La capitale mondiale de la coutellerie est ici, les thiernois se livrent depuis le moyen-âge à la fabrication et au négoce de couteaux.
Deux festivals animent Thiers : en mai le festival international du couteau d'art Coutellia met le couteau à l'honneur ; et en juillet le festival de musique international La Pamparina réunit des dizaines de groupes venus de plusieurs pays.
Incontournable pour découvrir la vie quotidienne des couteliers 6 siècles en arrière : le musée de la coutellerie et de la Vallée des Rouets sur les bords de la Durolle.
Thiers
tourisme à Thiers

Bar-Brasserie Le Bordeaux : venez vous détendre et boire une boisson fraîche la plus belle terrasse de Thiers dans le centre-ville, place Antonin Chastel où vous pourrez voir son célèbre Jacquemart, automate forgeron sonnant les heures sur son enclume.

Bar Brasserie Le Bordeaux
Brasserie Le Bordeaux, Thiers